PONT RADIO

Malgré le déploiement d’internet haut débit à quelques dizaines de mètres de son entreprise, les infrastructures de la rue ne permettent pas à notre client d’accéder aux technologies optimisées telles que la fibre FTTH.

Défi / Besoin

« Mon adresse professionnelle n’est pas éligible à la fibre optique alors que mon domicile, situé à 50 mètres, a été raccordé à l’internet haut débit il y a plusieurs semaines. Mon faible débit ne me permet pas de travailler dans de bonnes conditions »
Jean-Charles B. – Architecte – Les Sables d’Olonne (85)

Solution

Les ponts radio permettent d’établir un lien « point à point » simplement et construire une liaison fiable, économique et sécurisée afin d’obtenir internet haut débit.

Qu’il s’agisse de relier une installation de vidéosurveillance ou un lieu isolé jusqu’à plus de 20km, le pont radio a été la solution de raccordement à internet sans fil la plus pertinente et a apporté une maîtrise des coûts d’évolution de l’infrastructure de notre client.

Résultats

Malgré quelques complications rencontrées au départ, notre audit et notre installation ont permis de répondre à la problématique de notre client. Il peut désormais profiter d’internet haut débit et travailler en toute sérénité.

Suivez-nous sur