LE ROUTEUR FIREWALL

La sécurité informatique d’entreprise est un facteur clé pour une structure. Notre client avait pleinement conscience des risques exposés pour la protection de ses données. Dans le cadre de la loi LOPSSI, certaines mesures de sécurité informatiques sont imposées aux entreprises sous peine d’amendes et/ou de poursuites.

Défi / Besoin

«  Notre entreprise est composée de plusieurs locaux répartis sur la région, nous avons besoin que notre réseau informatique puisse être mutualisé pour une meilleure coordination entre les services mais, surtout, de manière sécurisée »
Jérémy DSI d’une société de métallurgie  Angers (49)

Solution

La création de liens VPN entre les différents sites de notre client devenait indispensable pour son entreprise afin d’obtenir une meilleure coordination.

L’installation d’un routeur firewall a permis l’agrégation des liens VPN entre chaque site pour dédiés ces derniers à chaque application.

Par ailleurs, pour la sécurité informatique de cette entreprise aux données sensibles, il a permis de filtrer toutes les URL et de donner un accès WIFI aux visiteurs de ses locaux en enregistrant les logins nécessaires à l’application de la loi LOPSSI.

Résultats

Nous avons permis à notre client de bénéficier de toutes les sécurités nécessaires pour son entreprise et d’être conforme aux différentes réglementations imposées par les pouvoirs publics.

Suivez-nous sur